avec les voix, interprétations, musiques, traductions, vidéos et textes de
Garance La Fata, Myriam Jarmache, Julie Magnenat, Sirenessa, Ibey, Chaos Angel, Drexcyia, Loup Rivière, The Otolith Group, Anjalika Sagar, Ghalas Charara, Diane Barbé, Farah Hazim, Celia Stroom, Sibi Abhimanue, Tereza Bartunkova
Ce troisième épisode de Womxn Waves « Nos Devenirs Dissidentxs Atlantxs », propose une immersion dans d’obscures abysses. Une quête des écarts et des relations dans les eaux douloureuses des récits oubliés. Pour faire émerger cellexs qui se sont laisséexs engloutir, ont été noyéexs, ont survécuexs, se sont adaptéexs, se sont transforméxs. Avec les Atlantxs, nous entrons en dissidence, escortéexs dans des lieux liquides auxquels nous appartenons.
L’artiste visuelle Magali Dougoud propose une série de pièces radiophoniques intitulée « Womxn Waves » reliant les femmxs, l’eau et différentes voix, dans cinq pièces expérimentales dont l’approche poétique et théorique s’inspire des féminismes post-anthropocentriques. En reliant la Seine, la Spree, le fleuve Congo, le détroit de Magellan et d’autres cours d’eau, l’artiste imagine une sorte de road-trip aquatique et immersif.
« Womxn Waves » est une série de cinq épisodes (français/anglais), diffusés tous les deux mois durant l’année 2021-22 sur plusieurs radios suisses. Le projet est soutenu par la FSRC/SRKS, la ville de Lausanne, la Fondation Gwaertler et la Fondation Oertli.